


Bon bah voilà, c'est le moment de me présenter...
Je m'appelle Elodie, je vis en couple et j'ai 2 jeunes enfants. J'ai toujours vécu au contact des chiens, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne et même avant.
​
Lorsque j'ai eu l'âge de choisir mon orientation, c'est à dire en 3ème, j'ai fait mon stage à la SPA de Sassay.
A peine âgée de 16 ans, je me suis engagée pour une période de 2 ans en apprentissage dans un grand élevage d’Indre et Loire, où je manque mon BEPA de peu.
​
Je le repasse donc dans le cursus scolaire, ou je l'obtiens. Un grand merci à l'élevage " Of Glen Sheallag" et à la regrettée Mme Terlinden qui m'as transmis sa passion et son professionnalisme. Je ne l'oublierai jamais. Grâce à elle, j'ai le "virus" du Golden Retriever qui me coule dans les veines...
​
Et puis je me dirige vers un Bac Pro dans l'élevage familial des "Chaltries Hurlevent", où je découvre la tendresse des gros chiens. Grâce à l'aide de Mr et Mme Colin , j'obtiens mon Bac Pro avec mention.
​
Lors de ma formation, j'ai effectué plusieurs stages dans différents domaines:
​
J'ai passé qu'une semaine à la Clinique vétérinaire du Val de Cher, mais il y avait une telle charge émotionnelle,que mon hypersensibilité a été mise à rude épreuve, entre les moments de gaîté et ceux, tristes, des derniers souffles.
​
Je suis allée faire un stage de 15 jours à Nouans les Fontaines,où j'ai appris qu'il n'est jamais trop tard pour prendre l'éducation de son protégé en mains. Que même un petit trouble du comportement de notre chien pouvait nous rendre la vie impossible. Dans tous les cas, le 1er rendez-vous avec un éducateur ou un vétérinaire est le plus important.
​
Education ou rééducation ? Telle est la question.
​